Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 août 2013 7 18 /08 /août /2013 18:11

Une voûte de four refaite à neuf, des murs décapés, une calade remise en valeur, des abords soigneusement nettoyés, le four de Chambouttes avait tout pour accueillir, dimanche 18 août, la 3ème édition de la traditionnelle "fête du pain".

Du samedi au dimanche ce n’est pas moins de huit fournées qui ont été nécessaires  pour cuire les 128 miches de pain préparées par Laurent, le boulanger de St Haon.

Apres l’apéritif, partagé sous un soleil radieux, c’est dans la fraîcheur d’une grange aimablement prêtée par un habitant du village que se retrouvaient près de 160 personnes pour déguster un délicieux repas champêtre.

Champêtre,  l’ambiance de l’après-midi l’était aussi,  que de souvenirs échangés par les participants, confortablement installés sur les bottes de paille à l’ombre des parasols !

Merci aux habitants de ce charmant petit village qui n’ont pas hésité à « retrousser les manches » pour que l’accueil soit parfait et à tous ceux  qui soutiennent l'association dans ses actions en faveur du petit patrimoine et des traditions qui l’entourent.

 

voir aussi l'album en cliquant sur le lien suivant : http://ashtp43.over-blog.com/album-2175507.html

 

IMG 7293

 

Fete-du-pain-2013 7448

 

Fete-du-pain-2013 7427

Partager cet article

Repost 0
Published by ashtp - dans Tradition
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ashtp St Haon
  • Le blog de ashtp St Haon
  • : Association Saint-Haon Tradition Patrimoine Haute-Loire
  • Contact

ASHTP

Association Saint-Haon Tradition et Patrimoine
Constituée le 19 décembre 2009
Elle a pour vocation principale la préservation et la remise en valeur du petit patrimoine (croix, fontaines, lavoirs, assemblée, métiers...)
Sa seconde mission sera de redonner vie à certaines traditions en sommeil (feu de la St Jean, pain cuit au four banal...).
Bienvenus !

Recherche

Adresse mail

ashtp43@gmail.com

Facebook