Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 avril 2012 6 14 /04 /avril /2012 19:32

Samedi 14 avril, l'ASHTP est enfin rassurée !

 

En effet, depuis une semaine l'association s'inquiétait beaucoup de l'absence de la cloche de l'assemblée, emblème, s'il en est, de l'ASHTP.

Son retour - pourtant programmé le samedi 7 avril, veille de Pâques - n'avait pas eu lieu. Le chemin de Rome à Jagonzac passant par les Alpes, la météo en avait décidé autrement, la pluie et le brouillard avaient détourné son vol.


IMG_4804.jpg

 

Bref, malgré cette semaine de perturbations, les choses sont enfin rentrées dans l'ordre ! Le clocheton, orphelin depuis bientôt un an, a vu revenir sa cloche entièrement restaurée : axes, tirants, chaîne décapés et repeints, bronze astiqué et surtout joug refait à neuf en chêne.

C'est donc de façon traditionnelle que les bénévoles de l'association ont hissé, ce matin, pas loin de 60 kg de patrimoine et de travail jusqu'au point culminant de la maison d'assemblée de Jagonzac.

 

IMG_4675.jpg

 

IMG 4755

Partager cet article

Repost 0
Published by ashtp - dans Patrimoine
commenter cet article

commentaires

Claire 05/11/2012 14:18

Très belle photo

Victor 15/04/2012 10:03

Du bronze, du chêne une bien belle photo effectivement mais précisons que se qui ne se voit pas sur cette photos c'est le travail de fond fait sur le mécanisme de la pivoterie afin que la sécurité
reste assurée et que le timbre de la cloche ne se trouve pas altéré par l'opération.

Le technicien de service...J.C

Présentation

  • : Le blog de ashtp St Haon
  • Le blog de ashtp St Haon
  • : Association Saint-Haon Tradition Patrimoine Haute-Loire
  • Contact

ASHTP

Association Saint-Haon Tradition et Patrimoine
Constituée le 19 décembre 2009
Elle a pour vocation principale la préservation et la remise en valeur du petit patrimoine (croix, fontaines, lavoirs, assemblée, métiers...)
Sa seconde mission sera de redonner vie à certaines traditions en sommeil (feu de la St Jean, pain cuit au four banal...).
Bienvenus !

Recherche

Adresse mail

ashtp43@gmail.com

Facebook