Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2016 1 14 /03 /mars /2016 10:47
LA FÊTE DU COCHON 2016
LA FÊTE DU COCHON 2016LA FÊTE DU COCHON 2016

UNE BELLE FÊTE DU COCHON

Dimanche 06 mars, bourrasques de neige à l’extérieur, cochonnailles fumantes à l’intérieur l’ASHTP (association Saint Haon tradition et patrimoine) fêtait le cochon. De même que les années précédentes, cette 6 ème édition a connu un vif succès. Comme d’habitude cette fête s’est déroulée dans la joie et la bonne humeur pour le plus grand plaisir des 171 convives qui ont dégusté les plats traditionnels de ce succulent repas, mitonné et servi par les bénévoles de l’association et composé de pâté de foie de porc, lard, salade verte, saucisses, pommes de terre au four, fromage de pays, pâtisseries, fruits, café.

Ce dimanche à Saint-Haon, amitié, chaleur humaine, souvenirs étaient de mise.

Les personnes présentes ont particulièrement apprécié que les bénévoles de l’association aient confectionné eux-mêmes les pâtés de foie, les saucisses, les pommes de terre au four et les gâteaux. L’ASHTP remercie toutes celles et ceux qui sont venus. Ils espèrent qu’ils ont passé un moment agréable et chaleureux.

Le nombre de places de la salle des fêtes étant limité, nous nous sommes trouvés dans l’obligation de refuser de nombreuses personnes. Nous les prions de bien vouloir nous en excuser en espérant les revoir l’année prochaine.

Toute l’équipe de l’ASHTP souhaite continuer à honorer cette tradition bien ancrée dans nos campagnes et elle vous donne rendez-vous en mars 2017 pour une nouvelle édition «cochonnaille».

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ashtp
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ashtp St Haon
  • Le blog de ashtp St Haon
  • : Association Saint-Haon Tradition Patrimoine Haute-Loire
  • Contact

ASHTP

Association Saint-Haon Tradition et Patrimoine
Constituée le 19 décembre 2009
Elle a pour vocation principale la préservation et la remise en valeur du petit patrimoine (croix, fontaines, lavoirs, assemblée, métiers...)
Sa seconde mission sera de redonner vie à certaines traditions en sommeil (feu de la St Jean, pain cuit au four banal...).
Bienvenus !

Recherche

Adresse mail

ashtp43@gmail.com

Facebook